Qui qu’on est?

Il est toujours dur de se définir.

Pour commencer, nous sommes deux : Amélie et Laurence.

Nous sommes des femmes (si si !). Nous sommes des mères. Nous sommes des tantes. Nous sommes des compagnes. Nous sommes des amies. Nous sommes complexes. Nous sommes créatives. Nous sommes malheureuses. Nous sommes heureuses.  Nous sommes de mauvaise humeur.Nous sommes de bonne humeur (ce matin…. Ya des matins comme ça).Nous sommes en jogging charentaises. Nous sommes pomponnées. Nous sommes prisonnières. Nous sommes libres.

Nous sommes une arme de guerre. Nous sommes l’amour sous toutes ses formes.

Pour lutter contre la crise, nous avons décidé de nous battre avec des aiguilles, des crochets, et des pelotes. C’est antidépressif, ça fait marcher le commerce sans se ruiner, on se fait plaisir en créant pour soi, on fait plaisir en créant pour les autres. On se fait de nouveaux amis, on rend service.

Ce n’est pas le monde des bisounours, nous on n’aime pas le tricot ou le crochet moche, avec des poils rose fluo dans tous les sens. On aime quand c’est portable, dans le ton, ou juste fun. Mais pas moche.

 

ERRATUM ERRATUM ERRATUM ERRATUM ERRATUM ERRATUM

Maintenant nous sommes trois ! Nous avons adopté Tania qui a toqué à la porte.

Ses aiguilles et ses idées en main elle a souhaité venir papoter sur notre blog. Comme nous partageons les mêmes valeurs et la même idée de l’art du fil, nous lui avons passé le micro pour quelques billets.

Nous sommes heureuses de vous annoncer notre association avec Ma Bonne Fée  dans la lutte contre le crime laineux.

A bas les tricots barbants et le crochet napperon!

Vive la laine rock’n roll!

Tania vous en parlera désormais dans le blog.

Et pour que vous fassiez plus ample connaissance avec cette talentueuse Fée, voici son blog: http://www.mabonnefee.fr

Merci de ton aide Tania pour faire vivre notre blog!

Ne vous fiez pas à son apparence !

23 réflexions sur “Qui qu’on est?

  1. Moi j’ai découvert votre boutique par hasard et je ne regrette pas ma curiosité car vous m’avez l’air fort sympathiques !
    J’aime bien le nom, les graphismes et votre « esprit »…
    Pour ma part, je ne sais pas tricoter (mais ça viendra)….Mon truc, c’est le crochet et (modestement) je me débrouille pas trop mal !! 🙂
    Voili voilou…donc, je souhaite réussite à ce « sheep » pas si « bad » que ça ! 🙂
    A bientôt !
    Des bises…

    • Merci pour votre message Ludivine.
      Nous sommes également des crocheteuses… Notre rêve… Pouvoir convertir la plus part des modèles Drops Tricot en modèle crochet ^_^ !
      Là, nous aurions de quoi nous occuper !

  2. Sympa la présentation,
    J aime trop trop trop le tricot, je tricote pour les zautes, mais même pas le temps de me faire une super écharpe qui me tiendra chaud , c’est pas grave , je la ferais cet été , sur la plage , une énormeeeeeeeeeeee echarpe , qu’on ne verra qu’elle au soleil naaaaaaaaa

    Bonne continuation à vous 2, je crois que c’est super bien partis, en tout cas moi je vais être accroc

    SYLVIE en mode je retourne a mes aiguilles si je veux vite recommander 😉

  3. je découvre juste le blog …après la boutique que j’adore…et je me doutais bien que seules deux passionnées et esthètes peuvent tenir une boutique virtuelle avec autant de présence, générosité et je vous souhaite de ne surtout rien changer pour notre plus grand bonheur…
    merci les filles
    Marie -maman totalement méditerranéenne -et oui pas le choix!…

  4. Je découvre votre blog sympa à l’instant, et par la même occasion le concours génial qui est organisé. Je suis crocheteuse et je n’aime pas non plus ce qui fait « grand mère » j’aime aussi que ce soit mettable ou rigolo. Je me suis mise au tricot depuis peu. J’ai quelques créations personnelles en crochet, des petites choses…. J’aurai bien envie de participer….??
    Je me suis abonnée au blog pour suivre les nouvelles publications.
    Au plaisir de vous lire !!

  5. Bonjour !
    Un petit mot pour vous féliciter et vous remercier de la rapidité avec laquelle vous avez traité ma commande…Je n’en ai pas vu les « roues tourner » ! 🙂
    Je craignais que mon paiement par chèque ne ralentisse le traitement et bien je suis agréablement surprise d’une telle implication à vouloir satisfaire vos client(e)s .
    Un mot également sur les pelotes ; « magnifiques » tant au niveau de la qualité des fils et des couleurs…C’est chouette !
    Bon, maintenant j’espère réussir la réalisation de ce petit gilet sans manche….Je débute au tricot 🙂
    Dommage, il me manque des marqueurs et je crois que vous êtes en rupture de ceux ci…

    Bel après midi à vous !

  6. Je chope- shoppe souvent sur votre boutique et suis TOUJOURS enchantée ! Enchantée par votre rapidité d’envoi; la qualité des pelotes et la diversité des coloris…
    Votre « esprit » est super, ne changez rien. J’aime cet humour décalé !!!

    • Bonjour S. 😉

      Ca c’est gentil. Merci beaucoup. Ce type de message nous touche car nous souhaitons vraiment apporter un nouveau type de service client.
      Merci aussi pour la notre sur notre esprit et notre humour… des fois on ose pas trop et vous venez de nous encourager dans cette voie.

      Bon week end !

  7. je débute au crochet, j’ai commandé chez vous et j’ai été très satisfaite 😉 à mon tour de vous remercier pour votre gentillesse!

  8. J’ai découvert votre jolie boutique l’hiver dernier, tout à fait par hasard J’ai depuis passé plusieurs commandes, j’ai pu à chaque fois noter le sérieux et la gentillesse dont vous faites preuve (stock conséquent, livraison rapide, et toujours un petit cadeau…) Et j’adore aussi le blog où je trouve toujours de belles idées à crocheter.
    Bonne continuation à vous.

    • Merci pour ce gentil message, nous espérons que nos petits boutons cadeaux se renouvellent un peu au fil de vos commandes et qu’ils trouvent une petite place sur vos ouvrages!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s