Le mystère du:  » Tricoter les mailles comme elles se présentent »

La première fois que j’ai lu cette phrase sur un patron, j’ai eu plusieurs pensée qui se sont télescopées dans ma tête: Qu’est-ce qui se passe? qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? pourquoi mon sergent chef instructeur me lâche comme ça? et je fais quoi moi maintenant?

Franchement esseulée face à cette instruction si lapidaire sur un modèle débutant, j’ai du faire appel à toute ma fierté personnelle pour ne pas appeler ma mère a la rescousse. Quand même, au second rang, ça le fait pas…

Après moult recherche web,  j’ai enfin compris. Bêtement si la maille du rang précédant à été tricoté à l’endroit, il faut maintenant la tricoter à l’envers, et inversement.

ça n’est pas compliqué en soi. Même que l’on peut le voir à la façon dont le fil de la pelote se positionne. Mais bon, on est en droit de se demander pourquoi le sergent instructeur patronneur, n’a pas jugé bon de décrire le rang en entier?

Mystère qui restera entier… On peut supposer une part de fainéantise, ou dans un souci d’économie, voire si on a l’esprit large, d’écologie. Mais bon c’est un coup vache pour le débutant lambda, et c’est pourquoi dans la description de nos points, on essai de détailler chaque rang. Tous ne sont pas exempt de  » Tricoter les mailles comme elles se présentent », mais petit à petit, nous supprimerons cette barbarie tricotesque de nos pages!

Lau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s