Fourre-tout

Le printemps arrive et avec lui une grosse envie de rangement.
Mais nettoyage ne rime pas forcément avec bazardage, ni efficacité avec mocheté.
Alors voici un petit fourre-tout pour les filles qui ont plein de pinces, élastiques, accessoires de barbie, piècettes, bijoux, jouets kinder ou rouge à lèvres, clés, pièces de monnaie, tickets de métro !

Le fourre-tout est crocheté avec 1 pelote de bomull lin gris clair sur une base :

  • magic loop -> 6 ms
  • 2 ms dans chaque ms -> 12ms
  • 1 ms, 2ms -> 18 ms
  • 1ms, 1ms, 2ms -> 24 ms
  • 1ms, 1ms, 1ms, 2ms -> 30 ms
  • 1ms, 1ms, 1ms, 1ms, 2ms -> 36 ms (continuer sur le même principe pour obtenir la largeur souhaitée)
  • continuer droit en ms sur la hauteur voulue

et la bordure avec un reste de muskat rose clair :

  • 1 rang de ms
  • on fait des petits ponts au dessus du rang de ms : 1ms, 5ml au dessus de 2ms, 1 ms sur la 3eme ms, 5ml au dessus de 2ms, 1ms sur la 3eme ms, …
  • on renforce les ponts : 1ms sur chaque ms, et sur les 5ml : 1ms, 1demi-bride, 1 bride, 1demi-bride, 1ms, …

 

Et vous, vous les ferez de quelle couleur ? Venez nous les montrer ici ou sur notre page facebook.

 

 

5 réflexions sur “Fourre-tout

  1. Merci infiniment pour ce petit modèle, idéal pour une crocheteuse débutante comme moi. Je les enchaîne les uns après les autres, de toutes les tailles, j’adore!
    Merci beaucoup, vraiment.

  2. Bonjour je suis vraiment,mais vraiment débutante pourtant j’aimerais faire ce model mais je ne comprends pas très bien les explications . Que-est-ce que vous me conseillez ? Par ex. magic loop je sais ce que c’est mais que-est que ça veut dire magic loop 6ms. Faire six mailles simples dans le magic loop c’est ça ? Je serais vraiment reconnaissante si vous donneriez les explications pour les nuls en crochet mais désireux d’apprendre. Merci par avance.

    • bonjour Sonia, vous avez tout compris, il suffit de faire le magic loop et 6 mailles serrées dedans, puis vous tirer le fil pour tout resserer et vous avez une base de 6 ms autour de laquelle vous allez crocheter les rangs suivants. bon crochet et montrez nous vos réalisations !

Laisser un commentaire

