Des idées doudous tout doux pour mes doudous

Articles rédigé le 21 mars : À la sainte Clémence, tes rangs tu recommences… À  la sainte Clémence, tricote en cadence…

Son doudou est unique pour votre enfant, et ça même si, nous, mamans savons qu’il a probablement été fabriqué en série à 100000 exemplaires! Pourquoi ne pas offrir un ou plusieurs doudou(s) à aimer à votre petit bout? Ils seront uniques, pensés dans les moindres détails et vous pouvez le rembourrer avec tout votre amour par des câlins réparateurs! (Pensez quand même à mettre un vrai rembourrage à l’intérieur, parce qu’un doudou rembourré avec amour risque de manquer de moelleux…)

Voici une petite sélection d’idée trouvée sur le web, de DIY réalisés par de talentueuses bloggeuses et de tutos gratuits de chez Drops Design Garnstudio.

Les doudou DIY à tricoter:

chez Drops un Ours du type nounoursus sympaticus extra doux :  Ours Drops en laine alpaca

Y'en a qui se la coule douce...

Y’en a qui se la coule douce…

et deux adorables poupées à tricoter , la poupée garçon se prénomme Malcom , et la poupée fille Mimi. Deux poupons mixtes, doudou idéal pour que les tout petits puissent s’identifier grâce a leurs traits simples et souriants. Une véritable invitation au jeu !

Vraiment choux ! Mimi & Malcolm

Vraiment choux !

Mimi & Malcolm

Sur le web, il y a cette petite merveille de beauté et de douceur à réaliser, et surtout niveau super débutante. Le rendu est juste superbe et je félicite cette créatrice qui offre au public son tuto de Doudou Lapin à tricoter:

Pourquoi tu boudes ?

Pourquoi tu boudes ?

Et enfin, des patrons payants mais à petit prix qui sont tout simplement adorables: doudou souris, canard, chouette,mouton,tortue, bonhomme de neige, qui donne envie de recouvrir son lit de peluche comme lors de notre enfance! ( jadis, autrefois…quand j’étais jeune…):

Une souris grise...

Une souris grise…

Pleins d’exemples : ICI

 

Les doudou DIY à crocheter:

Les tuto gratuits de chez Drops Design Garnstudio: Les poupées Peter et Pernilles à crocheter en Drops laine muskat et la série incroyable de doudou avec une base balle: pieuvre, soleil, tortue, poule, poisson, grenouille!

Y'en aura pour tous les goûts !

Y’en aura pour tous les goûts !

Trop choux

 

Sur le web, nous avons trouvé une super maman aidée d’une super mamie qui ont réalisé une magnifique série de tuto gratuit disponible sur simple inscription ici, chouette chouette, oiseau tout beau. Je vous laisse admirer le résultat et le sourire ravie de ces deux adorables fillettes : sur Crocheted Animal Patterns

            *-*

*-*

Et enfin un DIY de doudou géant réalisé par une bloggeuse danoise inspirée: Le beau doudou géant

Le roi des rennes

Le roi des rennes

Je sais pas vous, mais moi j’adopte tout de suite ! ( et le bébé et le renne)

Les doudou DIY à coudre:

J’aime particulièrement les chats réalisées par la valé du carton : Doudou chats

Maouuuuu

Maouuuuu

mais le tuto doudou hibou de lapodoud  est tout aussi craquant : Coucou hibou, coucou 

Animal nocturne: doudou idéal

Animal nocturne: doudou idéal

Voili voilou, j’espère que cet article vous a plu, je n’ai pas mis tout ce qui me plaisait, car il n’y aurait plus de place sur ma page, mais ça me donnera l’occasion de refaire un article sur les créations de bloggueuses! En attendant je m’attaque au lapin de Lebenslutiguer en Drops mérinos gris clair, les photos à suivre…

PS: toi qui me viens voir sur mon blog , si tu aimes un article, ou si tu as d’autres bons plans à partager n’hésite pas ! Laisse un commentaire, tu es la bienvenue!

Lau

Laisser un commentaire

