Le mystère du : « Tricoter les mailles comme elles se présentent »

La première fois que j’ai lu cette phrase sur un patron, j’ai eu plusieurs pensées qui se sont télescopées dans ma tête : Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Pourquoi mon sergent chef instructeur me lâche comme ça ? Et je fais quoi moi maintenant ?

Franchement esseulée face à cette instruction si lapidaire sur un modèle débutant, j’ai du faire appel à toute ma fierté personnelle pour ne pas appeler ma mère à la rescousse. Quand même, au second rang, ça le fait pas…

Après moult recherche web, j’ai enfin compris. Bêtement, si la maille du rang précédant a été tricoté à l’endroit, il faut maintenant la tricoter à l’envers, et inversement.

Ça n’est pas compliqué en soi. Même que l’on peut le voir à la façon dont le fil de la pelote se positionne. Mais bon, on est en droit de se demander pourquoi le sergent instructeur patronneur n’a pas jugé bon de décrire le rang en entier ?

Mystère qui restera entier… On peut supposer une part de fainéantise, ou dans un souci d’économie, voire si on a l’esprit large, d’écologie. Mais bon c’est un coup vache pour le débutant lambda, et c’est pourquoi dans la description de nos points, on essaie de détailler chaque rang. Tous ne sont pas exempts de  » Tricoter les mailles comme elles se présentent », mais petit à petit, nous supprimerons cette barbarie tricotesque de nos pages !

Lau

The mystery of the « Knit the stitches as they come »


The first time I read this sentence on a pattern, I had several thoughts that are telescoped into my head: What’s going on? What can it mean? Why my sergeant instructor let me go like that? And what can I do now?

Lonely I was facing this lapidary statement on a model for beginner, I had to use all my personal pride, to not call my mom to the rescue. And it was only the second row…
After a lot of research online, I finally understood. Foolishly, you must alterning between knitted and purled stitches on the second row create.
It is not complicated in itself. Just as we can see how the thread of the skeins is positioned. But hey, we are entitled to ask why the sergeant pattern, has not seen fit to describe the entire row?

The Mystery remains whole … Presumably part of laziness, or for reasons of economy, even if we was broad-minded, ecological. But it’s « a very bad trip » for beginner, which is why in the description of the different knitting techniques, we try to detail each row. Not all are free from « Knit the stitches as they present themselves, » but gradually we will remove this barbarity of the language knitting out of our pages!

Lau

Une réflexion sur “Le mystère du : « Tricoter les mailles comme elles se présentent »

Laisser un commentaire

